WRT récupère déjà un titre en Sprint et se rapproche de deux autres

Nous avons écrit hier que l'annulation de la course Sprint 1 de Barcelone par le Tribunal d'Appel de la FIA n'a rien changé aux classements du championnat. Si c'est exact du côté des pilotes, il n'en va pas de même chez les teams puisque BMW Team WRT récupère désormais le titre pour un point au détriment de Mercedes Winward.
Moins important, Gilles Magnus remonte d'un cran et est sacré vice-champion en Gold Cup, tandis que Sam De Haan, absent lors du dernier meeting, récupère la 2e place en Silver Cup derrière son équipier habituel Calan Williams.
Du côté du classement absolu combinant le Sprint et l'Endurance, cette décision unique rapproche également BMW Team WRT des couronnes absolues puisque l'écurie belge possède désormais 32 points d'avance sur Mercedes Winward.
Quant aux pilotes, l'avantage de Charles Weerts et Dries Vanthoor avant les 6h de Jeddah de ce samedi est de 15,5 points par rapport à Lucas Auer et Maro Engel dont la Benz a été accidentée lors des essais payants de ce jeudi.
Enfin, du côté des teams en Silver, Boutsen VDS a perdu de son avance et ne compte plus que 9,5 longueurs d'avance sur Mercedes Winward.