ESSAI DFSK Glory : pour oublier les préjugés…

il y a 4 ans

DFSK : Vous ne connaissez pas cette marque. C'est normal, elle va être lancée en Belgique durant ce mois de novembre, en même temps qu'une autre marque. Et c'est un petit événement…

En effet, n'est-ce pas un événement que de voir débarquer simultanément deux marques… chinoises ? C'est OneAutomotive, entreprise familiale anversoise revendiquant 45 ans d'expérience dans la distribution automobile, qui fait aujourd'hui le grand saut de l'importation. Dans les semaines à venir, ce sont donc les véhicules essence et… électriques des marques BAIC et DFSK qui seront proposés dans 7 concessions à travers la Belgique, avec pour objectif d'atteindre 25 concessions courant 2021. Nous avons déjà pu essayer trois de ces nouveaux modèles, et nous commençons aujourd'hui par celui qui nous a le plus convaincu : le SUV 7 places DFSK Glory.

Bonne surprise

 

Loin des clichés sur "la camelote chinoise", le Glory est une bonne surprise. Le look extérieur est certes classique, mais c'est surtout la présentation intérieure qui surprend. Le design cadre parfaitement avec les goûts occidentaux et la qualité de finition est loin d'être indigne, surtout considérant au prix demandé. Quant à l'équipement, là, oui, c'est bien à la chinoise. L'unique finition proposée a tout ou presque : système multimédia (seul le GPS doit encore être "adapté" dans les mois à venir) à écran tactile 10'', intérieur simili-cuir de bonne facture, caméras 360°, 7 places, commandes au volant, clim automatique, cruise control, etc.

Sous le capot, un moteur essence turbo 1.5l de 145 ch, associé en série à une boîte auto CVT. Sur la route, encore de bonnes surprises. Si les performances sont plutôt modestes, le confort est dans la bonne norme européenne, tout comme la tenue de route et l'agrément général. Rien de fou, certes, mais c'est une honnête voiture de "bon père de famille". Seul souci, la conso. On est vite à quelque 9 l/100 km de moyenne, mais on peut y remédier avec les options LPG ou CNG proposées par l'importateur, qui couvre en outre ses véhicules d'une garantie totale de 5 ans, sans limitation de kilomètres. Si ça, ça ne met pas en confiance…

Verdict

 

A 23.990€ full options, ce SUV, qui remplit par ailleurs les critères européens de sécurité, n'est clairement pas volé. Bien sûr, le tarif implique quelques sacrifices, sur le raffinement du système multimédia par exemple, sur certaines aides à la conduite, ou sur la modernité mécanique dernier cri. En tout cas, l'essentiel y est. Et pour parler low cost, l'environnement intérieur est plus flatteur que dans une Dacia. Mais s'il n'y avait l'argument des 7 places, le Glory, même à ce prix-là, aurait un sérieux problème : le SsangYong Korando, tout aussi abordable, tout aussi généreux, mais bien plus qualitatif.

DFSK Glory 580 en quelques chiffres :

 

Longueur : 4,68 m

Largeur : 1,84 m

Hauteur : 1,71 m

Coffre : 390-1.960 l

Poids : 1.585 kg

Consommation moyenne : 8,1 l/100 km

Puissance : 145ch

Couple : 210Nm

Vitesse max : N.C.

Accélération (de 0 à 100 km/h) : N.C.

CO2 (WLTP) : 222 g/km

Prix de base : 23.990 €

Mots-clés: Essais auto
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris