Colapinto rejoint Alpine F1 comme réserviste

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Flavio Briatore et l'espoir argentin mettent déjà une énorme pression sur les épaules de Jack Doohan!

F1, ton univers impitoyable! Alors que la rumeur circule déjà depuis quelques mois que le contrat du jeune Jack Doohan chez Alpine ne lui garantirait que les cinq premiers GP 2025, Flavio Briatore vient de lui mettre un gros coup de pression supplémentaire. Le boss italien vient en effet d'officialiser un contrat de "plusieurs années" avec l'ex-pilote de la Williams F1 Académie et révélation de cette fin de saison, Franco Colapinto.

L'Argentin qui a surpris tout le monde en remplaçant avantageusement Logan Sargeant l'an dernier, aura dans un premier temps un rôle de réserviste. Une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête de l'Australien qui va devoir performer très vite et soutenir la comparaison avec Pierre Gasly s'il ne veut pas être remplacé avant même le début de la saison européenne...  

"Franco fait partie des plus grands talents du futur," a déclaré dans le communiqué officiel Flavio Briatore. "Il a été impressionnant comme rookie et nous a tous pris par surprise. Je suis très heureux d'avoir pu trouver un accord avec Williams pour l'enrôler. Avec Paul Aron et Ryo Hirakawa à ses côtés, on a désormais un bon pool de jeunes talents pour préparer au mieux l'avenir."

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences