EL1 Abu Dhabi : Ferrari et Charles Leclerc devant, Colapinto meilleur « rookie »

il y a 1 an Olivier de Wilde

Isack Hadjar, Jack Doohan et Arthur Leclerc pas très convaincants.

Malgré un temps de piste écourté en raison d'un souci technique sur sa Ferrari, Charles Leclerc a signé le meilleur temps des premiers essais libres ce matin à Abu Dhabi. Le Monégasque a tourné 221 millièmes plus vite que son rival pour le titre de vice-champion, Lando Norris (McLaren) et 1.858 plus rapidement que son jeune frère Arthur, 18ème pour sa toute première séance d'essais officielle en F1. Un beau cadeau de son grand frère qui ne devrait toutefois pas connaître de suite, Arthur orientant plutôt sa carrière désormais en endurance.

Les Mercedes de Lewis Hamilton et de George Russell pointent aux 3e et 4e rangs devant l'Alpine de Pierre Gasly.

Le Français est talonné à quatre centièmes par la Haas de Nico Hulkenberg et à cinq par la Williams de Franco Colapinto meilleur des « rookies ». Jack Doohan ne pointe qu'en 19e position, à près d'une seconde de son équipier. Flavio Briatore ne doit pas trop aimer cela. Deux dixièmes à peine plus rapide que la Williams de Browning découvrant la F1, l'Australien pointe par exemple à 9 dixièmes de Colapinto (prêt à prendre sa place chez Alpine en 2025), huit de Felipe Drugovich, sept de Liam Lawson ou encore quatre de Rio Hirakawa (bon 14e pour sa découverte de la McLaren) et d'Isack Hadjar (avant de sauter dans sa F2 pour jouer le titre) loin d'être impressionnant sur la Red Bull de Max Verstappen.

Même Zhou, Iwasu et Arthur Leclerc sont devant lui. Pas une bonne entrée en matière donc du tout pour le fils du quintuple champion du monde moto qui a intérêt à vite se ressaisir en EL2 et sur le reste du week-end s'il ne veut pas que son premier GP en F1 soit aussi son dernier !

Outre Max, Carlos Sainz et Oscar Piastri parmi les ténors n'ont pas participé à cette séance.

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris