F1 : Lawson à la place de Ricciardo dès Singapour ?

il y a 2 mois | Olivier de Wilde

Le Néo-Zélandais prêt à remplacer l'Australien dès le week-end prochain à Singapour.

Aurons nous pour la première fois de l'histoire trois pilotes australiens sur la grille de départ l'an prochain ? C'est fort peu probable. La nouvelle génération est là avec le brillant Oscar Piastri et le pistonné Jack Doohan qui devra démontrer qu'il mérite son baquet chez Alpine. Et le « vieux » Daniel Ricciardo risque fort de devoir définitivement céder son volant au jeune Liam Lawson. L'échange qui avait déjà eu lieu l'an dernier suite à la blessure de l'Aussie à Zandvoort pourrait même avoir lieu plus tôt que prévu. Dès le week-end prochain même à en croire le journaliste proche de la famille Verstappen, Rick Winkelman.

Selon notre confrère néerlandais, Red Bull avait jusqu'au 15 septembre pour offrir un contrat à Liam Lawson et visiblement cinq courses sur les sept dernières de cette saison. Le Néo-Zélandais serait donc dans la 2e Racing Bulls dès vendredi à Singapour où il avait marqué ses premiers points en terminant neuvième l'an dernier.

« Big Smile » serait autorisé à remonter dans sa monoplace pour une sorte de tournée d'adieu américaine à Austin et Las Vegas où il est très populaire.

Questionné à ce sujet, Helmut Marko n'a pas démenti : « Vous en saurez plus sur nos plans pour 2025 à Singapour, » a indiqué le conseiller autrichien de chez Red Bull en quittant Bakou où Ricciardo est resté anonyme.

RB occupe toujours la 6e place du championnat constructeurs avec 34 unités, mais est directement menacée par Haas (29) et même maintenant Williams (16) et Alpine (13).

La récente victoire de Piastri, mais aussi les superbes prestations de Franco Colapinto et de Olie Bearman en Azerbaïdjan confirment qu'il faut faire confiance aux jeunes. Au détriment des pilotes d'ancienne génération comme Pérez, Ricciardo ou Bottas qui ont fait leur temps.

A propos du remplaçant de Logan Sargeant, premier Argentin à marquer des points en F1 depuis Carlos Reutemann il y a quarante ans, James Vowles a dit : « Il mérite de rester en GP la saison prochaine. Je suis fier comme un père de son fils. Sauber-Audi devrait songer à lui pour épauler Nico Hulkenberg. »

S'ils n'ont pas déjà décidé d'engager le nouveau leader du championnat de F2 et champion 2023 de F3, Gabriel Bortoleto dont le palmarès est nettement plus riche.

 

 

 

 

 

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris