F1 : Leclerc pénalisé, Bearman reste, Hadjar meilleur que Colapinto

il y a 2 sem. | Olivier de Wilde

Bearman confirmé pour le week-end, 10.000 euros d'amende pour Leclerc, Hadjar en lice pour le volant Racing Bulls, papa Pérez soutient son fils.

F1 : 10.000 euros d'amende pour Leclerc. F..k !

Charles Leclerc a été appelé ce vendredi chez les commissaires au sujet du gros mot lâché en conférence de presse après le GP du Mexique. Suite à une plainte de Max Verstappen qui s'étonnait que le Monégasque ne soit pas sanctionné, les officiels n'ont eu d'autre choix que de lui infliger une amende de 10.000 euros dont la moitié en sursis pour avoir prononcé le mot interdit. What a fuck !

Bearman confirmé pour le reste du week-end

Impressionnant en essais libres et lors de la qualification pour la course sprint de cet après-midi à 15h, Oliver Bearman a été confirmé pour le reste du week-end par le team Haas. Souffrant de nausées, Kevin Magnussen n'est pas apte à reprendre le volant ce samedi. Le jeune Britannique s'élancera dixième du sprint sans un seul tour en Q3, son unique tentative ayant été supprimée pour non respect des limites de la piste.

Hadjar en lice pour le 2e volant Racing Bulls

Helmut Marko a fait savoir que son protégé Isack Hadjar était prêt à débuter en F1 et serait évalué avec d'autres lors des tests d'après-saison d'Abu Dhabi. Le patron de la filière Red Bull ne voit pas d'un très bon oeil les négociations entre Red Bull et James Vowles au sujet de Franco Colapinto. « Isack a battu Franco dans toutes les formules inférieures et il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne fasse pas aussi bien que lui en F1, » estime Marko.

A propos, le fait que l'on discute autant du deuxième pilote Racing Bulls confirme implicitement que l'un des deux titulaires actuels devrait monter chez Red Bull pour remplacer Pérez. Et aujourd'hui la balance penche plutôt en faveur du Néo-Zélandais Liam Lawson malgré le lobbying de Honda en faveur de Tsunoda perdant les pédales depuis quelques GP.

Pérez : « Le plus célèbre du Mexique »

Papa Pérez s'est fendu de quelques déclarations sur les réseaux sociaux lors du GP du Mexique laissant bien pensé qu'il s'agissait sans doute du dernier de « Checo. » «Tu peux être fier de ce que tu as accompli en F1. Tu es devenu le Mexicain le plus célèbre au monde. Bravo je suis fier de toi mon fils. » Le père de Sergio a aussi laissé entendre à quelques journalistes : « Red Bull veut se défaire de mon fils d'une mauvaise manière. » De son côté, Sergio continue à clamer contre vents et marées qu'il possède un contrat et qu'il sera toujours là la saison prochaine. Voyons déjà s'il sera toujours dans la Red Bull à Las Vegas...

Photo RIP Decoster

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris