F1 : Max Verstappen en pole de la course Sprint, Leclerc 10e...
Les tensions ont repris sur le Red Bull Ring. Helmut Marko s'est remis à critiquer la politique de Christian Horner et le choix de vouloir conserver Daniel Ricciardo alors que le consultant autrichien a déjà confirmé Liam Lawson. Tandis que Jos Verstappen a finalement refusé de participer à la Parade des Légendes au volant d'une F1 RB8 après avoir appris que le directeur sportif britannique aurait interdit qu'on le filme. Les croche-pieds en coulisses se poursuivent donc.
Mais cela ne semble pas trop affecter Max. Contraint d'abandonner sa monoplace lors de l'unique séance libre suite à une alerte moteur, le triple champion du monde a néanmoins signé la pole position pour la course Sprint de ce samedi midi. Le Belgo-néerlandais a devancé de 93 millièmes la McLaren de son camarade Lando Norris.
Oscar Piastri et George Russell se partageront la deuxième ligne devant Carlos Sainz et Lewis Hamilton.
Déceptions à nouveau pour Sergio Pérez, seulement septième devant les Alpine d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly ne se lâchant plus, mais surtout pour Charles Leclerc, qui n'a pu boucler un tour chrono avant de coiffer le drapeau à damier suite à un problème sur sa voiture au moment de démarrer. "Tout s'est soudainement coupé dans la pitlane. J'ignore encore pourquoi..."
La qualification pour le GP d'Autriche débutera samedi à 16h.