F1 : Piastri en pole pour le sprint, Verstappen 4e

il y a 2 sem. | Olivier de Wilde

Les McLaren s'élanceront en première ligne devant la Ferrari de Leclerc.

Après deux mauvaises qualifications, Oscar Piastri a parfaitement entamé son week-end en signant ce vendredi soir la pole position pour la course Sprint de ce samedi à 15h chez nous.

Sur son deuxième tour en lancé en pneus tendres, l'Australien a tourné en 1.08.899, 29 millièmes devant son équipier Lando Norris qui s'était montré de loin le plus rapide en Q1 et Q2 avec les gommes médiums.

Derrière les deux McLaren qui joueront certainement le jeun d'équipe demain, on retrouve la Ferrari de Charles Leclerc à 254 millièmes et la Red Bulld de Max Verstappen à trois gros dixièmes (+0.320) avec son nouveau moteur.

Rappelons que la pénalité de cinq places sur la grille du triple champion du monde ne sera appliquée que pour le GP de dimanche.

Carlos Sainz (Ferrari) et George Russell (Mercedes) partageront la troisième ligne devant l'Alpine de Pierre Gasly et la Racing Bulls de Liam Lawson qui a de nouveau éclipsé son équipier Yuki Tsunoda (seulement 18e) et surtout Sergio Pérez éliminé en Q2 (P13) tout comme Lewis Hamilton (11e).

Alex Albon (Williams) et Oliver Bearman (Haas) complètent le Top 10. Le jeune Britannique remplaçant Kevin Magnussen (souffrant) disputera en tout cas le sprint de ce samedi après-midi. Avant le retour éventuel du Danois pour la qualif du GP demain à 18h. Notons que Bearman, impressionnant et régulièrement devant Nico Hulkenberg depuis le matin, a vu son chrono annulé pour non respect des limites de la piste. Une mauvaise gestion du team l'a empêché de signer un deuxième bon tour.

 

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris