F1: Liam Lawson confirmé pour les 6 derniers GP de la saison chez Racing Bulls

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

L'écurie Racing Bulls a enfin communiqué sur le licenciement de l'Australien et son remplacement par le jeune Néo-Zélandais.

Ce n'est plus une surprise du tout. Malgré cinq arrivées dans les points cette saison, Daniel Ricciardo qui n'a que trop rarement soutenu la comparaison avec son équipier Yuki Tsunoda, a été remercié par l'écurie Racing Bulls pour laquelle il courrait depuis la Hongrie l'an dernier.

Pour être sûr de garder Liam Lawson, Red Bull devait encore le faire courir cette année. Ce sera le cas dès le prochain GP des Etats-Unis à Austin.

« Liam disputera les six derniers GP à la place de Daniel Ricciardo, » a indiqué l'écurie de Faenza dans un communiqué. « L'objectif est de conserver la sixième place du championnat constructeurs. »

Le jeune Néo-Zélandais de 22 ans a déjà disputé cinq courses pour AlphaTauri l'an dernier en remplacement déjà de Ricciardo blessé à Zandvoort. Il a marqué ses premiers points (deux) en terminant 9e à Singapour, mais n'avait pas réussi à entrer dans le Top 10 lors des quatre autres courses.

Daniel Ricciardo qui avait senti le vent tourner et savait que sauf miracle il ne terminerait pas la saison, a fait de timides adieux à Singapour. « Je remercie toutes les personnes que j'ai cotoyées durant ces belles années en F1, » a -t-il écrit sur ses réseaux sociaux. « Cela aura été une sacrée aventure, un magnifique voyage. Je n'ai aucun regret. »

Ricciardo: "Pour l'instant, je ne sais même pas si j'ai encore envie de rouler dans une autre catégorie."

Avec une fin qu'il n'a toutefois pas choisie. « Il va me falloir un peu de temps pour digérer tout cela. Pour l'instant, je ne sais même pas si j'ai encore envie de rouler dans une autre catégorie. Il est en tout certain que je ne veux plus d'un rôle de réserviste chez Red Bull. Si je l'ai fait début 2023 c'est car je savais qu'il y avait une perspective de remplacer « Checo », d'encore rouler au sein d'une écurie pour la gagne. »

Ce n'est visiblement plus le cas. Si Sergio Pérez devait prendre sa retraite ou être poussé vers la sortie fin de l'année, Red Bull ne rappellera sans doute plus « Big Smile » (sauf en cas d'urgence ou d'accident durant les six derniers GP). Et songera plutôt à le remplacer par un autre jeune. De sa filière ou pas...

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris