F1: Ultimatum pour Pérez qui a trois GP pour sauver son baquet

il y a 5 mois | Olivier de Wilde

Après deux GP marqués par deux qualifs complètement loupées et deux gros zéros pointés, Helmut Marko a fixé un ultimatum au Mexicain: s'il ne se ressaisit pas durant les trois prochains GP, le pilote Red Bull sera remplacé dès la Hongrie.

Après avoir détruit un châssis à Monaco et pataugé dans l'eau au Canada, Sergio Pérez, cinquième du championnat à bientôt cent points de son équipier, s'est vu fixé un ultimatum.

Malgré la récente prolongation de son contrat de deux ans, le Mexicain n'est pas assuré du tout de pouvoir poursuivre sa carrière aux côtés du triple champion du monde Max Verstappen.

"Nous avons reconduit Sergio car nous espérions que cela allait le booster et le rassurer," a indiqué Marko. "Mais cela a eu l'effet inverse et, comme l'an dernier après sa signature, on ressent du relâchement. C'est inacceptable dans la lutte pour les titres mondiaux, face à des adversaires aussi redoutables que McLaren qui possède un meilleur binôme de pilotes que nous, et Ferrari."

Sergio Pérez a donc été mis sous pression: "S'il ne rehausse pas clairement son niveau de jeu lors des trois prochaines courses, ici en Espagne puis en Autriche et en Angleterre, il sera mis à pied," a indiqué le sévère conseiller autrichien.

Posséder un contrat chez Red Bull ne signifie rien. Demandez à Pierre Gasly, Daniil Kvyat ou Alex Albon ce qu'ils en pensent. "Il y a des clauses dans tout contrat," poursuit Marko disposant de pas mal de possibilités de rechange. Soit en faisant monter Yuki Tsunoda qui performe depuis le début d'année chez Racing Bulls, soit en mettant dans la voiture le réserviste Liam Lawson. "Les jeunes vont vite. Regardez ce que fait Oscar Piastri. Et il va encore progresser. Cela fait réfléchir."

Maintenant que l'écurie n'est plus vraiment dominante, Red Bull a peut-être besoin d'un meilleur équipier pour Max si elle veut encore aller chercher les titres mondiaux. Car le Pérez vu lors des dernières courses ne pèsera pas très lourd face aux duos Hamilton-Leclerc et Norris-Piastri en 2025.

C'est Lando Norris (McLaren) qui a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP d'Espagne à Barcelone, 24 millièmes devant la Red Bull de Max Verstappen. Pérez est 5e à 464 millièmes.

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris