F1 Canada: Le pronostic d'Olivier de Wilde
1er: Oscar Piastri: "Il faut prendre des risques pour s'imposer en sport auto. Idem pour gagner gros au jeu des pronostics. Alors, on se jette à fleuve Saint Laurent en pariant sur un premier succès en F1 pour le jeune Oscar Piastri. Deuxième à Monaco il y a deux semaines, l'Australien a le vent en poupe. McLaren l'a récemment emporté avec Lando Norris. Depuis le début du week-end, on sent Oscar en forme, prêt à réaliser un exploit s'il n'est pas consigné et obligé de jouer une fois encore le jeu de son équipier Lando Norris qui partira 3e."
2e: Lewis Hamilton: "Vainqueur à six reprises sur l'île Notre Dame, son circuit fétiche, le Britannique s'est loupé en qualifications. Il a une revanche à prendre. Mais la Mercedes semble à nouveau compétitive. Alors pourquoi pas une belle remontée du 7e au 2e rang? Et que faisons nous alors de son équipier George Russell et de Max Verstappen partageant la première ligne et le même chrono au millième près? On les voit s'accrocher et ne pas transformer l'essai. Non on n'a pas une boule de cristal et on ne veut surtout pas leur porter la poisse. Mais on prévoit un GP animé, peut-être aussi avec de la pluie, la météo étant très maussade depuis le début du week-end montréalais."
3e Fernando Alonso: "Pour terminer dans nos délires et notre prise de risques, on va pronostiquer le premier podium de la saison ici de Fernando Alonso et Aston Martin. Sixième sur la grille, l'Espagnol apprécie aussi ce type de tracé et pourrait profiter de la bagarre en tête pour saisir une belle opportunité de podium. Ne retrouver aucun des trois premiers en qualifications sur le podium constituerait une grosse surprise. Mais le Canada nous en a souvent réservée. Alors c'est le moment de faire un pari un peu fou certes au vu de la grille, mais pas totalement infondé: Piastri-Hamilton-Alonso ce serait en tout cas un tiercé tout à fait inédit. Et qui devrait rapporter très gros auprès des bookmakers."