F1 GP de Chine: Premier succès en rouge pour Lewis Hamilton !

il y a 1 sem. Olivier de Wilde

Le nouveau pilote Ferrari a remporté la course Sprint devant Piastri et Verstappen.

Lewis Hamilton a déchaîné les passions en Italie. Décevant dixième en Australie dimanche dernier pour ses grands débuts au sein de la Scuderia, le septuple champion du monde s'est rappelé au bon souvenir de tous en signant la pole vendredi puis en décrochant sa première victoire pour Ferrari ce samedi matin en Chine lors de la course Sprint.

Premier à s'élancer, le Britannique a bien réussi son envol et n'a jamais été réellement inquiété pour finir, après une grosse demie heure de course, avec près de sept secondes d'avance sur la McLaren d'Oscar Piastri. Une joie immense pour « King Lewis » et les tifosi. De quoi remettre les « Rouge » en confiance avec la qualification (aujourd'hui à partir de 8h) puis le GP de ce dimanche à 8h00.

Parti troisième, l'Australien a réussi à surprendre lors d'un freinage tardif la Red Bull d'un Max Verstappen en délicatesse avec ses gommes.

George Russell (Mercedes) échoue au pied du podium après avoir réussi à prendre le meilleur sur l'autre Ferrari de Charles Leclerc.

Sixième place pour la Racing Bulls de Yuki Tsunoda. Tout comme Andrea-Kimi Antonelli, le Japonais a réussi à profiter d'un nouveau départ catastrophique du leader du Mondial pour devancer Lando Norris prenant le petit point de la 8e place devant les Aston de Stroll et Alonso.

Douzième et premier Français Pierre Gasly (Alpine) précède les rookies Isack Hadjar, Liam Lawson et Oliver Bearman. Belle remontée donc du pilote Red Bull parti dernier après que son meilleur chrono ait été supprimé en qualifs.

Après son crash dès le 5e virage à Melbourne, Jack Doohan termine dernier sur l'Alpine. La pression doit encore monter d'un cran pour le fils du champion du monde moto.

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences