F1 Libres Monza : Hamilton le plus rapide, Antonelli dans le mur

il y a 2 mois | Olivier de Wilde

Vers une chouette bataille à quatre en qualifs. Sortie de route du futur remplaçant d'Hamilton après seulement cinq tours.

Les débuts officiels en F1 d'Andrea-Kimi Antonelli ont été écourtés. Après seulement cinq tours en début d'après-midi, le jeune Italien qui vient de fêter ses 18 ans et évoluait devant son public a perdu le contrôle de sa Mercedes et tapé le mur de pneus dans la Parabolica. De quoi réduire d'une grosse vingtaine de minutes le temps de piste de George Russell en fin de journée, le Britannique n'ayant déjà pas roulé le matin.

Dommage car la Mercedes semble marcher du tonnerre le feu malgré un souci de surchauffe... des baquets des deux pilotes!

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps du jour en 1.20.738, 3 millièmes seulement devant la McLaren (elle aussi propulsée par un moteur Benz) de Lando Norris.

Carlos Sainz sur la plus rapide des Ferrari pointe au 3r rang à 103 millièmes. Grâce à de nouvelles évolutions, la Scuderia semble clairement dans le coup à domicile avec Charles Leclerc cinquième à 154 millièmes, 34 millièmes derrière Oscar Piastri sur la seconde McLaren.

Plusieurs fautes pourVerstappen

Et les Red Bull ? Si Max Verstappen a signé le meilleur chrono en EL1, on les a très peu vues en EL2. Sergio Pérez n'a pris la piste qu'après 25 minutes et a dû se contenter du 15e temps à 94 centièmes, pas loin derrière son équipier Max Verstappen 14e à 872 millièmes et vu plusieurs fois à la faute.

On se doute que l'équipe va corriger tout ces petits problèmes et c'est sans doute à un réel match à quatre que l'on pourrait assister ce samedi à partir de 16h pour une qualification toujours très intense sur l'Autodromo où l'on dépasse les 350 km/h et où l'aspiration joue un rôle déterminant.

Sortie pour Magnussen, Colapinto à deux dix d'Albon

On signalera encore la sortie de piste en fin de journée de la Haas de Kevin Magnussen provoquant un drapeau rouge et les bons débuts de Franco Colapinto. Le jeune Argentin de 21 ans a signé le 17e temps à une seconde du leader, devant les deux Alpine et à seulement deux dixièmes de son expérimenté équipier Alex Albon. C'est franchement pas mal pour une première journée en F1. Une première Q2 ne semble pas un rêve aussi fou pour la première qualif du remplaçant de Logan Sargeant.

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris