F1 Qatar Sprint : Norris renvoie l'ascenseur à Piastri

il y a 3 sem. Olivier de Wilde

Doublé des McLaren devant Russell lors de la course Sprint. Verstappen seulement 8e.

Parti en pole et auteur cette fois d'un bon envol et d'un bon premier tour, Lando Norris aurait dû remporter la course Sprint de cet après-midi au Qatar. Mais après le dernier virage, à la surprise un peu générale, le Britannique a levé le pied pour rendre la victoire du Brésil à Oscar Piastri.

« On a pu montrer notre pointe de vitesse aujourd'hui sur ce tracé convenant très bien à notre monoplace, » s'est exclamé le jeune Britannique. « C'était assez chaud pour renvoyer l'ascenseur à Oscar après la victoire qu'il m'avait offerte à Sau Paulo car George (Russell) le suivait d'assez près. Le team m'a d'ailleurs dit de ne pas le faire car il craignait que l'on perde le doublé. Mais finalement, j'ai regardé dans mon rétro et j'ai vu que cela passerait. On a bien géré cela. »

Et repris encore six points à Ferrari pour consolider l'avance de McLaren au championnat constructeurs.

« Merci à Lando, c'est apprécié. Belle course d'équipe, » se réjouissait l'Australien. « J'ai pris un bon départ et j'ai pu doubler directement Russell. Il m'a mis la pression durant dix-neuf tours, mais j'ai pu résister. »

Les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc échouent dans cet ordre au pied du podium après un solide dépassement du Monégasque sur son futur équipier Lewis Hamilton, sixième donc sur la seconde Mercedes.

La Haas de Nico Hulkenberg et la Red Bull de l'octuple champion du monde Max Verstappen complètent le Top 8 et les points.

La qualification pour le GP aura lieu à 19h.

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris