F1 Sprint Brésil : Piastri offre la victoire à Norris

il y a 2 sem. | Olivier de Wilde

Troisième Max Verstappen ne perd que deux points au championnat à l'issue du sprint de ce samedi.

Disputée ce samedi après-midi, la course sprint a vu les McLaren signer le doublé devant la Red Bull de Max Verstappen et les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.

En pole, Oscar Piastri n'a pas ouvert la porte à son équipier au premier freinage et a refusé de le faire durant 22 tours. Mais en voyant la Haas de Nico Hulkenberg arrêtée en bord de piste, craignant l'intervention de la voiture de sécurité, l'écurie a finalement imposé le changement de position un peu plus tôt que prévu. L'Australien a donc offert sa victoire et un point de plus à son équipier qui revient donc à 45 unités du leader du championnat.

« Je ne suis pas très fier de ce succès, » a honnêtement avoué Lando. « Je pouvais suivre Oscar mais il m'était difficile de le doubler sans risque. Il méritait clairement la première place et je le remercie de son sacrifice. »

« Notre rythme était bon, c'est un beau jour pour le team avec ce doublé, » s'est contenté de déclarer l'Aussie après son premier réel geste envers son équipier.

Troisième, Max Verstappen se réjouissait d'avoir réussi à prendre le meilleur sur la Ferrari de Charles Leclerc au 18e tour : « Il a fait pas mal d'erreurs et j'ai pu en profiter, » expliquait le pilote Red Bull qui devra reculer de cinq places sur la grille ce dimanche rappelons-le. « Il faut donc que je me qualifie au mieux ce soir. »

Entre 19h et 20h chez nous.

Demain, un éventuel nouveau doublé des McLaren permettrait à Norris de reprendre au minimum dix unités à Max Verstappen et donc de revenir à 35 points voire moins de la tête du championnat à trois week-ends de la fin.

George Russel (6e), Pierre Gasly et Sergio Pérez, bien remonté depuis la 13e place, ont pris les derniers petits points du jour.

Photo LPR Rixhon-Renard

 

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris