F1 à Austin : Lando Norris s'élancera en pole devant Verstappen

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

La cata pour Hamilton, Pérez encore décevant, Gasly 7e avec l'Alpine !

Quatre heures après une course sprint décevante achevée au troisième rang, Lando Norris a pris sa revanche en signant la pole position pour le GP du Texas de ce soir (départ à 21h). Le pilote McLaren a devancé de 31 millièmes la Red Bull du leader du Mondial Max Verstappen qui lui a repris 2 unités en gagnant le sprint haut la main. L'écart entre les deux hommes est désormais de 54 unités.

« Gagner les six dernières courses ne suffira pas si Max termine à chaque fois deuxième, » a déclaré le jeune Britannique qui va devoir à nouveau réussir son envol (ce n'est pas son fort) et résister au DRS de son rival s'il veut s'imposer à Austin.

Il espère que les Ferrari, qualifiées en deuxième ligne, donneront du fil à retordre à Verstappen. Ce samedi, Carlos Sainz a effectué une magnifique remontée de la 5e à la 2e place lors du sprint, l'Espagnol venant à bout de son équipier lors de cette mini-course tout comme lors de la Q3 de la qualification principale. Une bonne journée donc pour le « Matador » qui veut profiter au max de ses derniers GP en rouge.

S'il a fait nettement mieux que lors de la qualif sprint, la cinquième place d'Oscar Piastri à plus de six dixièmes de son équipier peut être considérée comme décevante. Et difficilement explicable. Sauf s'ils ont opté pour des réglages différents.

George Russell s'élancera sixième sur la première des Mercedes, son équipier Lewis Hamilton s'étant fait recaler dès la Q1. Le septuple champion du monde partira 19e !

Exploit pour Pierre Gasly qui a réussi à qualifier son Alpine en 7e position devant l'Aston de Fernando Alonso, la Haas de Kevin Magnussen et la Red Bull d'un Sergio Pérez n'ayant pas de chrono en Q3.

Son rival pour un baquet en 2025, Yuki Tsunoda le marque à la culotte. Mais attention aussi à Liam Lawson, surprenant 3e en Q1, mais ne prenant pas part à la Q2.

Le GP des Amériques débutera à 21h et pourrait marquer un tournant au championnat en cas de succès de Lando Norris dans un sens ou de Max Verstappen dans l'autre.

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris