F1 à Budapest : 1ère ligne 100% McLaren, Pérez détruit sa Red Bull
Lando Norris s'élancera, ce dimanche à 15h, en pole position du GP de Hongrie de F1.
Alors que la pluie menaçait en Q3, le jeune Britannique a signé son meilleur chrono (1.15.227) lors de son premier essai.
Après s'être quelque peu loupé lors de sa première tentative, son équipier Oscar Piastri a eu le temps d'effectuer un second essai ponctué au 2e rang à 22 millièmes de son équipier.
Les deux McLaren s'élanceront devant la Red Bull de Max Verstappen qui a franchi la ligne juste avant le deuxième drapeau rouge brandi suite à la sortie de route de la RB de Yuki Tsunoda.
Le pilote Red Bull aura à ses côtés la Ferrari de Charles Leclerc.
Lewis Hamilton et Fernando Alonso se partageront la 3e ligne, devant la seconde Ferrari de Carlos Sainz et l'Aston de Lance Stroll, tandis que les deux Racing Bull de Tsunoda et Ricciardo clôturent le Top 10.
Grosse déception pour George Russell, éliminé en Q1 car le team Mercedes ne lui avait pas mis assez d'essence pour finir la session sur une piste sans cesse plus rapide après une légère ondée lors de laquelle Sergio Pérez, le pauvre encore lui, s'est fait piéger, le Mexicain détruisant sa Red Bull. Honnêtement, le vice-champion du monde, déjà sur un siège éjectable, n'avait pas besoin de cela.
On notera enfin que les deux Alpine de l'ancien vainqueur hongrois Esteban Ocon et son équipier Pierre Gasly s'élanceront en dernière ligne.
Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports


