F1 au Qatar : Max Verstappen renoue enfin avec la pole !

Surprise ce samedi soir lors de la qualif du GP du Qatar. Quelques heures à peine après avoir terminé péniblement huitième de la course Sprint offerte par Lando Norris à Oscar Piastri, Max Verstappen a signé la 41e pole position de sa carrière, sa neuvième cette saison, la première depuis l'Autriche en juin dernier.
«Chapeau à mon équipe qui a fait les changements nécessaires sur ma monoplace pour la rendre à nouveau compétitive après le Sprint, » souriait le quadruple champion du monde. « Je ne pensais jamais pouvoir battre les McLaren et les Mercedes aujourd'hui. »
George Russell échouait à 55 millièmes non sans reprocher à Max de l'avoir gêné alors qu'il tentait d'améliorer son chrono.
Le plus rapide lors du sprint, Lando Norris estimait quant à lui ne pas avoir pu faire mieux que sa troisième place à 252 millièmes. « Je suis content de mon tour, pas du résultat. Bravo à Max. L'important pour nous est de devancer les Ferrari dans l'optique du championnat constructeurs. »
Les deux McLaren s'élanceront en effet en deuxième ligne devant la Ferrari de Charles Leclerc, la Mercedes de Lewis Hamilton et l'autre Ferrari de Carlos Sainz.
La quatrième ligne sera même 100% espagnole grâce à Fernando Alonso.
On en vient presque à parler d'exploit en voyant Sergio Pérez rejoindre la Q3. Le Mexicain s'élancera 9e devant Kevin Magnussen.
Le départ de l'avant-dernier GP de la saison sera donné ce dimanche à 17h chez nous.