GP F1 de Las Vegas: Hamilton et les Anglais tirent les premiers

Les deux premières séances libres de Las Vegas ont été emmenées par la Mercedes de Lewis Hamilton. Alors que certains le disent démotivés, que d'autres soupçonnaient qu'il ne termine pas la saison, qu'il soit saboté ou pire que Ferrari a fait un mauvais choix en le recrutant à la place de Carlos Sainz, le Britannique s'est rappelé au bon souvenir de tous ce vendredi.
Lors de la première séance, il a battu son jeune équipier George Russell de près de 4 dixièmes en bouclant son meilleur tour en 1.35.001.
Et quelques heures plus tard, il a pris le meilleur sur son compatriote Lando Norris avec un chrono de 1.33.825, soit 11 millièmes de mieux que le pilote McLaren. Russell sur la seconde Benz complète le tiercé à 190 millièmes devant les Ferrari de Sainz et Leclerc, l'Alpine de Gasly, la Haas de Magnussen et la seconde McLaren de Piastri.
Lors des deux séances, les Anglais ont monopolisé le podium.
Cinquième en EL1 à une seconde pleine de Hamilton, Max Verstappen s'est contenté de 17e chrono en EL2 à plus de deux secondes du meilleur temps, mais toujours devant son équipier Sergio Pérez dont le manager étudierait désormais les possibilités de reconversion en Formula E.
A noter que Valtteri Bottas (Sauber) a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille.
Max Verstappen sera sacré dimanche pour la quatrième fois consécutive s'il marque deux points de plus que Lando Norris.
La qualification pour le GP de Las Vegas débutera samedi à 7h chez nous.
Photo LPR