GP d'Espagne F1 : Lando Norris s'offre la pole 20 millièmes devant Verstappen
Alors que son équipier Oscar Piastri n'a pu boucler un seul tour chrono suite à une incursion dans le bac, Lando Norris, l'homme en forme de cette première partie de saison, a signé la pole position au nez et à la barbe de son pote de guindaille Max Verstappen.
Les Flèches d'Argent vont mieux et s'élanceront en deuxième ligne avec, une fois n'est pas coutume, Lewis Hamilton un fifrelin devant George Russell.
Les Ferrari pointent un poil derrière, avec Charles Leclerc (5e) cinq millièmes devant le héros local Carlos Sainz. L'autre Espagnol, Fernando Alonso, a échoué en Q2 au 11ème rang.
Belle performance de Pierre Gasly, septième sur l'Alpine devant un Sergio Pérez encore décevant puisque le Mexicain a rendu plus de six dixièmes à son équipier.
Esteban Ocon a placé pour la première de la saison la deuxième Alpine en Q3.
Le pronostic d'Auto Trends :
1er : Max Verstappen : « Battu de justesse lors de la qualif, le Belgo-néerlandais aura à coeur de prendre sa revanche et de remporter son duel face à son ami britannique. La dégradation des pneus et la stratégie seront capitales. Le temps pour changer les gommes aussi. Red Bull a peut-être un petit avantage de ce côté. »
2e : Lando Norris : « Le plus rapide sur un tour, Lando donnera assurément tout pour remporter son deuxième GP, le premier « à la régulière ». Mais même si la McLaren est de plus en plus compétitive, le package Verstappen-Red Bull semble encore posséder un petit avantage sur la durée d'un GP. »
3e : George Russell : « Lewis Hamilton l'a devancé de deux petits millièmes en qualifs. Pas son habitude. Il tentera de doubler son équipier au départ ou en optant pour une stratégie différente. Souvent la tactique de Russell s'est avérée meilleure cette année. Eh non ce n'est pas du sabotage ! »
Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports