Guerre ouverte entre le futur papa Max Verstappen et George Russell !

On commence la journée par une sympathique nouvelle. Max Verstappen a partagé une photo de sa main sur le ventre déjà un peu arrondi de Kelly Piquet, sa fiancée depuis trois ans, avec la légende suivante : « On ne pouvait pas être plus heureux avec ce petit miracle »
Et le premier à le féliciter à été... Oscar Piastri !
Bravo donc aux futurs parents. On verra si cette paternité va voir le quadruple champion du monde s'assagir et se calmer un peu.
En attendant, il est toujours très énervé d'avoir été pénalisé samedi dernier après sa pole au Qatar suite à une plainte de George Russell qu'il avait gêné lors de son tour de lancement.
Les deux hommes ont été convoqués par les commissaires de course après la qualification et depuis la situation n'a cessé de s'envenimer.
"Comme si j'avais failli le tuer"
« Il y a vraiment deux Russell, » a déclaré Max le week-end dernier. « J'ai découvert le vrai visage de George. A l'entendre, c'était la situation la plus dangereuse du monde, j'ai presque failli le tuer. Je n'ai jamais vu un pilote pleurer comme cela, devenir hystérique pour amadouer les commissaires et les implorer d'infliger une pénalité à un rival en sa faveur. C'est très décevant. J'ai perdu tout respect pour lui. »
Max s'est d'abord vengé en ne faisant qu'une bouchée du Britannique au départ et en remportant la course.
En conférence de presse après la course, Max a déclaré : « Vous savez comment il est. Toujours très poli devant les caméras. Mais dès qu'elles sont éteintes, c'est une personne différente. Je ne supporte pas cela. Il peut allez se faire voir. Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. »
Russell: "Max m'a physiquement menacé, c'est inacceptable"
Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée-là.
Ce jeudi, le pilote Mercedes, président de l'association des pilotes, a donné, en présence de son patron Toto Wolff, une conférence de presse spéciale à Abu Dhabi. La salle était pleine à craquer et le beau George a tout simplement démonté Verstappen :
«Le comportement de Max est inacceptable, » a fustigé le Britannique. « A la sortie de la salle des commissaires, il m'a menacé et dit que la prochaine fois il me mettrait ma tête d'enc... dans le mur. A chaque fois qu'il est contrarié, que tout ne tourne pas dans son sens, il devient agressif, perd son sang-froid, harcèle ses rivaux. Cela été le cas avec Lewis en 2021, avec Lando à Mexico, avec Esteban au Brésil il y a quelques années où il en est venu aux mains. Il y a des règles et il faut les respecter. Le problème est que Max se croit au-dessus des lois, il se croit tout permis. »
Loin d'enterrer la hache de guerre, Max qui a hérité du tempérament parfois houleux de son paternel Jos (même si Max n'en est jamais venu aux mains et n'a jamais frappé personne) n'a pas souhaité revenir sur ses propos. Bien au contraire : « Je pensais chaque mot. Si c'était à refaire, j'en dirais encore plus. »
Les deux nouveaux ennemis de la F1 se sont évités lors de la traditionnelle soirée de fin d'année organisée ce jeudi par Lewis Hamilton, avec Max à un bout de la table entouré de Lando Norris et Franco Colapinto, tandis que George Russell était à l'autre bout en compagnie Lewis Hamilton (à qui il a tenu à rendre hommage ce week-end avec un casque spécial) et de son futur nouvel équipier Charles Leclerc.
Mais ils ne devraient pas réussir à s'éviter en piste ce week-end. Et cela risque de chauffer !
Il est vraiment temps que la saison se termine...
Photo FB Norris