Lando Norris après le clash du Red Bull Ring : « Max n'avait pas à s'excuser »

il y a 4 mois | Olivier de Wilde

Après s'être accrochés en Autriche, les deux hommes se sont parlés. Avant de se retrouver en piste ce week-end sur le terrain du Britannique. Sans rancune.

La première victoire en F1 de Lando Norris, le retour sur le podium de Lewis Hamilton et le récent succès inespéré de George Russell ont fait une bonne promo pour le GP d'Angleterre se disputant ce week-end à Silverstone.

Mais c'est surtout le récent clash entre le « chouchou » des demoiselles et le triple champion du monde qui excite aujourd'hui les Anglais.

Même si l'écurie Red Bull est basée à Milton Keynes, non loin du circuit britannique, les fans ne veulent surtout pas assister à un nouveau succès du leader du Mondial. Ils soutiendront majoritairement leurs compatriotes bien sûr, mais aussi les teams McLaren, Aston Martin voire Mercedes. Et préfèreraient au final encore voir une Ferrari l'emporter que ce diable de Verstappen à nouveau bien controversé après avoir joué des coudes en Autriche avec Norris dimanche dernier. La FIA l'a désigné coupable et lui a infligé une pénalité de dix secondes le renvoyant au 5e rang, tandis que sa victime a dû abandonner avec un museau cassé.

Si son freinage décalé à l'amorce de l'épingle est encore pardonnable, la façon dont il a serré Lando dans l'herbe ensuite était plutôt limite.

Verstappen: "Je me fous des critiques, mais pas de mon amitié avec Lando."

S'ils étaient fâchés dimanche soir et ne sont pas rentrés à Monaco dans le même jet comme d'habitude, ils se sont expliqués par la suite. « Je me fous de ce que pensent les gens, je me moque des critiques. La seule chose qui m'importe, c'est mon amitié avec Lando, » a déclaré Max.

« On a discuté et au final je pense que Lando était heureux comme moi du beau combat que l'on a livré. On n'est pas d'accord sur tout, mais la situation est apaisée, » a fait savoir le champion qui restera toujours aussi agressif et tranchant, tant dans ses dépassements que dans sa défense.

Il n'y aura donc à priori pas de revanche sur la piste. Les esprits sont calmés et l'amitié entre les deux kids devrait résister à cet accroc au final logique entre deux farouches prétendants à la victoire. « C'est derrière. Max est un ami, mais ne me fera jamais de cadeau sur les circuits. C'est un coriace adversaire.  J'ai dit à chaud des choses que je ne pensais pas. J'étais frustré. Il ne s'est pas excusé, mais honnêtement il n'avait pas à le faire.»

Une bonne réaction de Lando qui sera soutenu ce week-end par une marée orange plus là pour supporter McLaren que Max Verstappen qui dans les combats rapprochés, sous pression, a montré son vrai visage.

Gageons qu'en garçon bien élevé, Norris aura à coeur de s'imposer devant son public, mais sans rendre la monnaie de sa pièce à Max. A la loyale et sans accroc. Même si les producteurs de Netflix rêvent du contraire...

Il n'y a pas d'amitié sur la piste en F1. Mais Lando Norris et Max Verstappen ne devraient pas se comporter non plus comme des ennemis jurés. Leur amitié en dehors des circuits a permis de désamorcer la bombe. Du moins jusqu'au prochain accrochage...

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris