Le « shake » de Brad Pitt à notre photographe

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Notre chasseur d'images Romain Rixhon se souviendra toute sa vie de sa mise au poing avec la star américaine.

Quelle est la question la plus souvent posée ce début de week-end à Francorchamps ? Quel temps va-t-il faire pour le GP ? Les McLaren vont-elles à nouveau monopoliser la première ligne ? Max Verstappen va-t-il réussir à se défaire de son contrat Red Bull ? Daniel Ricciardo remplacera-t-il Sergio Pérez pour la 2ème partie de saison ? Non, pas du tout. La principale interrogation ces jeudi et vendredi était : « As-tu vu Brad Pitt ? »

Beaucoup de choses ont déjà été écrites au sujet de l'acteur américain véritablement traqué comme un lion lors d'un safari.

Tous les journalistes accrédités ont reçu un email leur interdisant d'approcher, de prendre des photos ou pire un selfie avec la star d'hollywood présente dans le cadre d'un tournage pour un film à gros budget (on parle de 300 millions de dollars) sur la F1. Nous sommes priés d'avoir un comportement tout à fait normal, comme s'il s'agissait d'un autre pilote après lesquels courent justement déjà beaucoup de médias.

Alors vous pensez bien que l'ex-mari d'Angelina Jolie n'a pas été laissé tranquille.

Son entourage ou plutôt sa protection rapprochée n'a pas toujours été très sympathique avec les photographes tentant de faire leur métier lors des différents « Pitt Walk ». On ne parle pas ici de paparazzi car il n'y avait dans le paddock de Francorchamps aucune atteinte à la vie privée.

Mais au final, alors que certains auraient voulu lui donner une mauvaise image, le Brad s'est plutôt montré sympa. Ainsi, la PR d'Alpine Belgique nous a avoué : « On a pu le voir depuis notre mezzanine, on a pris des photos et il nous a même fait signe, » souriait Régine en nous montrant fièrement les clichés pris sur son téléphone. « Regarde, j'ai réussi à avoir un selfie avec lui, » nous a confié le journaliste de Playsport Stefaan Lammens. « Il insistait vraiment, » plaisantait notre confrère.

Mais la plus belle histoire nous vient de notre ami photographe Romain Rixhon.

« Lors d'une de ses apparitions dans le paddock, je marchais vite à ses côtés pour tenter d'avoir un portrait, mais je ne parvenais pas à l'avoir de face et surtout il y avait toujours le bras d'un de ses vigiles dans mon viseur, » nous a expliqué Romain, un charmant camarade à la corpulence bien développée. « Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas facile. Il s'est alors arrêté et m'a dit de prendre quelques mètres d'avance pour que je puisse le prendre sous son meilleur profil. Ce que j'ai fait. Une fois mes photos prises, je lui ai dit « Thank you ». Et il m'a gentiment tendu son poing pour un « shake ».

Plus que ses clichés, cette poignée de mains avec une star planétaire restera à jamais gravée dans la mémoire de Romain qui a réalisé le rêve de millions de fans. Bravo à Romain Rixhon et surtout chapeau à Brad Pitt, un mec bien sympa au final reparti hier après avoir découvert Francorchamps et son raidillon, le plus célèbre virage au monde que l'acteur américain a réussi à passer à fond... en course à pied!

Photo Romain Rixhon

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris