Le GP de Belgique de F1 prolongé pour 4 ans... sur six!

La bonne nouvelle vient d'être confirmée par la FOM (Formula One Management) qui loue la qualité de l'organisation de Spa GP et des infrastructures sans cesse renouvelées du circuit de Francorchamps, mais aussi le soutien du gouvernement wallon: Le bail du GP de Belgique a été renouvelé pour quatre... des six prochaines saisons.
Après l'édition 2025 déjà garantie du 25 au 27 juillet, les F1 reviendront à coup sûr dans notre belle Ardenne en 2026 et 2027 puis en 2029 et 2031.
"Nous sommes bien sûr et heureux de cette prolongation," nous a confié Vanessa Maes, la directrice de Spa GP. "On peut ainsi avoir une vision à long terme, continuer à investir. Onne se retrouve plus dans l'ornière à devoir négocier année après année. On a montré à la FOM qu'on était un partenaire fiable. Il n'est pas facile de négocier avec la F1 aujourd'hui. La concurrence est rude, mais Francorchamps a une magnifique carte de visite et on y est arrivé."
"On va se battre pour être là aussi en 2028 et 2030"
On en viendra donc à une alternance une saison sur deux à partir de 2028?
"Non, il ne s'agit pas d'une alternance. La FOM ne connaît pas encore son calendrier 2028. Certains nouveaux GP arrivent ou souhaitent revenir. Mais d'autres comme les Pays-Bas vont disparaître à partir de 2027. Quatre éditions sont d'ores et déjà acquises. La FOM se laisse une porte ouverte, mais nous allons travailler d'arrache-pied pour que le GP ait aussi lieu chez nous en 2028 et en 2030. Et si ce ne devait pas être le cas, nous organiserions de toute manière un événement sur le thème de la F1."