Max Verstappen : « Lewis aurait dû décrocher un 8e titre si les règles avaient été respectées »

il y a 7 mois Olivier de Wilde

Le pilote Red Bull avoue pour la première fois que son premier titre mondial n'a pas été acquis à la régulière.

Alors là, on dit bravo. Pour la première fois, dans une interview télévisée accordée à ViaPlay, l'un des partenaires du pilote Red Bull, Max a reconnu que Lewis Hamilton méritait le titre mondial en 2021.

Voici ce qu'il a déclaré face à la caméra après le dernier GP des Pays-Bas où il a été largement dominé par la McLaren de son ami et néanmoins rival Lando Norris.

« Cela a été un honneur de me battre face à un octuple champion du monde. Il m'a poussé à aller au bout de mes limites, » a déclaré le Belgo-néerlandais.

Un octuple champion ? Mais Lewis n'a décroché que sept titres...

« Je dois être honnête, » répond alors avec une surprenante franchise le triple champion. « Lewis méritait le titre en 2021. Il l'aurait décroché si les règles avaient été respectées par la direction de course. »

On se souvient que le directeur de course australien Michael Masi n'avait dans un premier temps pas autorisé que les cinq voitures intercalées sous voiture de sécurité entre le leader Lewis Hamilton et Max Verstappen se dédoublent. Car il ne restait pas assez de temps. Puis, sous la pression de Christian Horner, il l'avait soudainement permis, mais n'a pas attendu que les cinq voitures rejoignent la queue du peloton et a relancé la course pour un seul tour. Avec Max en pneus frais face à Lewis qui avait gardé ses gommes et perdit dès lors un duel inégal.

Après enquête, Michael Masi a été remercié par la FIA, mais on n'a jamais modifié le classement du GP d'Abu Dhabi ni rendu à Lewis Hamilton sa première place et le 8e titre qu'il méritait en effet.

Aujourd'hui, près de trois ans plus tard et avec deux autres titres qu'il n'a pas volé, Max Verstappen admet enfin que le Britannique méritait plus son 8e titre que lui son premier. Une honnêteté qui va faire grandir fortement Max dans l'estime de nombreux fans, surtout britanniques.

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences