Norris à propos de Max : « Ce gars est dangereux »

il y a 3 sem. | Olivier de Wilde

Verstappen revient sur sa pénalité : « Je ne vais pas pleurer."

L'après-GP du Mexique a été animée aussi avec pas mal d'émotions.

Le plus ému était sans doute Carlos Sainz : « Je tenais absolument à encore gagner au moins un GP en cette fin de collaboration avec Ferrari. Voilà c'est fait. Maintenant, je vais les aider à redevenir champions du monde. Je pense avoir pas mal oeuvré aussi au retour au sommet de la Scuderia depuis quatre ans. Et maintenant qu'ils vont pouvoir lutter pour le titre mondial des pilotes en 2025, je ne serai plus là. Cela me laisse un petit goût amer... »

Lando Norris était plus calme que durant le dixième tour où il a hurlé à chaud à la radio à propos de Max : « Ce mec est dangereux. Il m'a refait la même chose qu'à Austin. » Après la course, le Britannique s'est montré plus modéré : « On sait à quoi s'attendre avec lui. Ce n'était pas propre. Je vais garder les pieds sur terre. On va continuer à se concentrer sur nous, à essayer de faire le meilleur job possible et on verra bien où cela nous mène. »

Si les « fucks » sont désormais interdits par la FIA, quid des doigts d'honneur ?

Max Verstappen a commenté à propos de sa double pénalité : « Je n'ai rien eu à Austin et je prends 20 secondes ici. Cela me paraît beaucoup, mais je ne vais pas pleurer. Et surtout je ne vais pas vous donner mon opinion... Pour le virage 7, je savais que j'allais être sanctionné, mais pour le 4... Si je suis amené à réagir ainsi c'est car ma monoplace n'est tout simplement plus assez compétitive. J'espère qu'on retrouvera un peu de performance pour le prochain GP au Brésil. »

Charles Leclerc n'a pu s'empêcher en conférence de presse de lâcher un « f... » avant vite de s'excuser « Oh non, sorry, je ne veux pas rejoindre Max » (ndlr : pour les travaux collectifs, une sanction pour avoir utilisé cette même injure à Singapour. Après la conférence, Charles a été vu en conversation avec un responsable de la FIA. Selon toute logique, le Monégasque devrait lui aussi écoper d'une sanction.

A ce propos, si le langage incorrect est désormais prohibé, quid des gestes insultants ? Lors de son dépassement sur Sergio Pérez, on a en effet vu durant le GP Liam Lawson faire un doigt d'honneur au Mexicain.

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris