Officiel : Carlos Sainz rejoint Williams F1 pour au moins deux saisons

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Le team a officialisé la nouvelle ce lundi après-midi. Le pilote Ferrari remplacera Logan Sargeant à partir de 2025 aux côtés d'Alex Albon.

Cela a mis du temps, mais finalement, faute d'être désiré par un autre top team (Mercedes lui préfère Andrea-Kimi Antonelli, tandis que Max Verstappen ne veut pas de lui à ses côtés chez Red Bull), Carlos Sainz a refusé les offres d'Alpine et d'Audi pour signer un contrat de « deux ans et plus » chez Williams F1.

L'homme qui devra quitter Ferrari fin de la saison pour laisser son baquet à Lewis Hamilton va tenter de faire bénéficier l'écurie britannique de toute son expérience et de ramener Williams vers les sommets.

Patron de l'écurie, James Vowles se réjouit d'accueillir un multiple vainqueur de GP aux côtés d'Albon dans son écurie. Le patron a par ailleurs démenti que Sainz aurait négocié une clause dans son contrat lui permettant de quitter Williams au cas où un baquet se libèrerait chez Mercedes ou Red Bull courant 2025.

Comme nous l'avait confié Sven Smeets ce week-end à Francorchamps, Logan Sargeant terminera bien la saison actuelle au sein de l'écurie.

Ce mouvement confirmé signifie qu'il n'est désormais plus question d'une saison d'apprentissage pour Antonelli chez Williams. Ce sera donc Mercedes ou une deuxième année en F2 pour l'Italien.

Sauber-Audi pourrait désormais vouloir garder l'expérimenté Valtteri Bottas aux côtés de Nico Hulkenberg, tandis qu'on évoque un transfert du Guanyu Zhou chez Alpine ce qui n'aiderait certainement pas l'écurie française à se relever, le Chinois étant plus reconnu pour le soutien financier qu'il peut apporter à une équipe que par son pur talent.

 

 

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris