Un nouveau directeur de course pour la F1
Certaines décisions prises lors des GP du Mexique, d'Austin et du Brésil ont suscité la polémique et une véritable controverse parmi les pilotes. Il y a eu les pénalités à géométrie variable (mais c'est de la responsabilité des commissaires sportifs et non de la direction de course), les nombreux drapeaux rouges à Sao Paulo, surtout celui brandi trop tard en Q2 contre lequel Max Verstappen était furieux, la confusion du départ et visiblement quelques autres ratés.
Sous pression, Niels Wittich aurait perdu les pédales. Moins de trois ans après avoir remplacé Michael Masi suite au scandale d'Abu Dhabi, l'Allemand aurait officiellement donné sa démission avec effet immédiat a indiqué la FIA dans un communiqué « langue de bois ». Y-a-t-il été forcé ? Sans doute. Comme il l'a indiqué à certains collègues et à Sky Sport, Wittich ne serait pas parti de son plein gré. Il aurait clairement été viré sur le champ.
Au final, peu importe. Dès le prochain GP de Las Vegas, il sera remplacé par Rui Marquès qui officiait cette année en F2 et F3. Le Portugais aura trois GP en cette fin de saison pour faire ses preuves et démontrer qu'il est le nouvel homme de la situation.
Photo F1 FIA