À 80 ans, une ancienne pilote se lance le défi de rouler en Formule 1 !

il y a 6 mois

Christine Beckers, ex-pilote automobile belge, conduira une Formule 1 à Zolder pour tenter de battre un record. Un événement qui s’ajoute à deux autres défis à Spa et au Mans.

Plusieurs fois championne de Belgique des conductrices, Christine Beckers a consacré sa vie à la course automobile, lui permettant de piloter différentes voitures de course à travers le monde. À présent âgée de 80 ans, la Belge maintient une passion indéfectible. C’est pourquoi elle a décidé de tenter d'inscrire son nom dans le Livre Guinness des records, en devenant la femme la plus âgée à piloter une Formule 1 moderne. Ce rêve fou est sur le point de se réaliser le 21 juillet 2024 sur le circuit de Zolder, au volant d'une Arrows BMW A8 autrefois pilotée par Thierry Boutsen.

La triptyque pour une "autogénaire"

Si piloter une F1 est déjà une prouesse, Christine Beckers décide de ne pas s'arrêter là. Deux autres événements sont prévus à Spa et au Circuit du Mans pour constituer une trilogie. Durant la semaine des 24 heures du Mans, Christine prendra le volant d'une Chevron B23 pour célébrer le cinquantième anniversaire de sa victoire en catégorie 2 litres aux 24 heures du Mans en compagnie d'Yvette Fontaine et de feue Marie Laurent. Enfin, pour marquer le cinquantième anniversaire de la victoire de son frère "James" à la Coupe du Roi des 24 heures de Spa, elle pilotera une Alfa Romeo 2000GTV décorée comme celle de 1974, lors de la course historique qui précède les 24 heures de Spa, le 29 juin 2024.

Un programme remarquable à 80 ans, n'est-ce pas ?

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris