Audi abandonne ses quatre anneaux en Chine

il y a 3 mois | Quentin Pannaud

L’iconique logo d’Audi va disparaître en Chine au profit d’une toute nouvelle charte graphique. La marque souhaite changer de philosophie pour mieux rivaliser avec les concurrents chinois, notamment dans l’électrique.

Apparu pour la première fois en 1932, le logo Audi que nous connaissons, quatre cercle entremêlés, avait été choisi à l’origine pour symboliser l’union entre quatre constructeurs allemands, qui s’étaient associés pour rivaliser avec Volkswagen dans les années 30 : DKW, Wanderer, Horch et Audi. Si les trois premiers ont disparu, Audi existe encore bel et bien, et a gardé ce logo qui porte la trace de ce vieux partenariat. Tous les modèles de la marque arborent, depuis, ces quatre cercles caractéristiques.

Les quatre anneaux disparaissent de Chine

Pourtant, tout cela pourrait bientôt changer, en Chine du moins. Audi aurait décidé d’abandonner là-bas son logo historique, au profit d’un nouveau design baptisé pour l’instant « Purple ». Le constructeur est confronté à une concurrence croissante avec les constructeurs chinois, et cherche à s’affirmer avec une autre image de marque, qui passe donc par un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et certainement une nouvelle philosophie de modèles. On ignore encore quel sera le nouveau logo de la marque là-bas, mais il pourrait faire son apparition sur un concept-car dès la fin de l’année. Neuf modèles électriques « Purple » sont prévus dans le pays d’ici 2030.

Mots-clés: Insolite Audi
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