BMW XM Mystique Allure, signée Naomi

il y a 7 mois Laurent Zilli

En marge du Festival de Cannes, BMW a présenté le XM Mystique Allure, sa première « Fashion Car ». Autrement dit, sa première voiture inspirée du monde de la mode, et cocréée par le légendaire Top Model Naomi Campbell.

C’est un peu tôt pour savoir si BMW vient de lancer une nouvelle tendance, mais on se rappellera que c’est la marque bavaroise qui a lancé en 1975 l’idée des Art Cars. Depuis, 20 artistes de renommée mondiale ont fait de modèles BMW des objets uniques, et les Art Cars sont désormais une tradition volontiers imitée. Alors, assiste-t-on à la naissance d’un nouveau nid créatif du même genre ?

Velours

Qui vivra verra, mais on peut en tout cas dire que ce XM Mystique Allure est intéressant. Car il fallait oser prendre un SUV plutôt balaise, et habiller la partie supérieure de la carrosserie de velours violet, qui recouvre également tout l’habitacle du sol au plafond. Il fallait penser à recouvrir la partie inférieure de sequins (ou « paillettes » pour les non-initiés) qui vont du violet à l’ultramarine. Notre conseil est de laver la voiture à froid, au risque de se retrouver avec une Smart. Blague à part, on peut parfaitement imaginer que cette exploration créative soit la première d’une nouvelle série. Et après tout, pourquoi pas ? Pour rappel, ceci n’était qu’une partie du plan marketing qui associe le Festival de Cannes à BMW, puisque le constructeur fournissait aussi 200 véhicules pour promener stars et invités.

Mots-clés: Insolite BMW

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris