Bientôt une GT ou une berline Bugatti ?
Il y a quelques jours à peine, le monde a été stupéfait en découvrant la toute nouvelle hypercar de Bugatti, baptisée tourbillon. Aussi sculpturale que sa devancière Chiron, la nouvelle venue cache une différence majeure par rapport à cette dernière : un tout nouveau moteur V16 atmosphérique, assisté par un système hybride composé de trois moteurs électriques. Et c’est justement une conversation autour de ce V16 qui donne envie d’imaginer un éventuel second modèle Bugatti.
A l’avant
Il faut savoir que ce moteur n’a pas été développé en interne par Bugatti, mais par le spécialiste du moteur très hautes performances, Cosworth. Se pose alors la question de la rentabilité d’un tel investissement, sachant que la Tourbillon ne sera produite qu’à 250 exemplaires. Nos confrères anglais d’Autocar ont demandé à Frank Heyl, chef du design de Bugatti, si ce moteur pourrait être placé ailleurs qu’au centre de la voiture, par exemple sous un long capot avant. Et selon Heyl, c’est parfaitement possible, moyennant de déplacement de certains éléments. Alors ? Est-ce à dire que Bugatti pourrait préparer un coupé à moteur avant, dont son histoire est riche ? Ou même une super-berline, comme cela a été imaginé par plusieurs concept dans les 20 dernières années ? On espère le découvrir très vite.