Bugatti : objectif 500 km/h

il y a 3 h | Laurent Zilli

Dévoilée en juin dernier, la Tourbillon, dernière-née de la marque alsacienne, aura notamment pour mission d’offrir à cette dernière un nouveau record historique : celui d’être la première automobile à franchir la barre des 500 km/h

Il y a quelques semaines à peine, Bugatti a inscrit une nouvelle ligne à son palmarès, lorsque la W16 Mistral est devenue la voiture découvrable la plus rapide jamais chronométrée : 453,91 km/h. Officiellement, pourtant, Bugatti avait déclaré se retirer de la course aux records de vitesse, après que la bien nommée Chiron Super Sport 300+ eut franchi la barre des 300 miles à l’heure (304,7 mph, soit 490,48 km/h). Mais depuis, la marque a un nouveau patron. Un patron passionné de technique et de progrès qui, dans le cas d’une voiture, ne sont jamais mieux démontrés que par des records de vitesse. Ce patron, c’est Mate Rimac.

Allô, Clermont-Ferrand ?

C’est lui qui a laissé entendre qu’un nouvel objectif figurait à son agenda. Ce sont des confrères de Top Gear qui ont apparemment eu l’info dans la foulée du record de la W16, après avoir surpris le big boss en grande conversation avec les ingénieurs d’une marque partenaire, sans laquelle rien n’est possible : Michelin. D’après Rimac, la Bugatti Tourbillon est mécaniquement capable d’aller chercher cette barre mythique des 500 km/h. Encore lui faut-il des « souliers » qui puissent tenir le choc. La balle est donc dans le camp du manufacturier. Si c’est le cas, ce dernier a jusqu’à 2026 devant lui, année de lancement de la Tourbillon, pour mettre au point une gomme comme on n’en a jamais vue.

Mots-clés: Insolite Bugatti
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris