Ciao Milano, buongiorno Junior !

il y a 8 mois

Suite à une contestation d’un ministre italien, Alfa Romeo se voit contraint de changer le nom de son tout dernier SUV présenté ces derniers jours. Le SUV Milano devient donc Junior. Un changement surprise mais pour un nom qui fait déjà partie de l’histoire du constructeur italien.

Ne dites plus Alfa Romeo Milano, mais bien Junior. Après une fuite du design du SUV Alfa Romeo le jour précédant sa présentation, le SUV Milano fait encore parler de lui, car son nom est aussi revu suite une contestation au sein du gouvernement italien. En effet, le nom “Milano” a été jugé illégal, surtout après l’annonce de Stellantis de vouloir fabriquer le SUV Milano en Pologne et non en Italie. A l’image du Parmigiano Reggiano, si ce dernier n’est pas fabriqué dans la région, alors il ne peut pas porter ce nom selon la fameuse AOP (appellation d’origine protégée).

Junior, un nom historique chez Alfa

Un nouvel épisode qui ne semble pas déranger le constructeur pourtant milanais ! En effet, dans son communiqué de presse, Alfa Romeo affirme que le nom “Junior” faisait partie des appellations favorites du public pour son nouveau modèle. Pour les connaisseurs de la marque, “Junior” a déjà fait son apparition dans les années 60 avec la GT 1300 Junior. Un modèle qui avait eu son succès avec plus de 90 000 unités et désigné, selon Alfa Romeo, comme “un véritable symbole de son époque”.

Une nouvelle petite histoire qui ne semble pas déranger Alfa. Il n’y a pas de mauvaises publicités et le fait savoir dans son communiqué : “L’équipe Alfa Romeo tient à remercier le public pour ses réactions positives, le réseau italien de concessionnaires pour son soutien, les journalistes pour l’énorme attention accordée à la nouvelle voiture et le gouvernement pour la publicité gratuite engendrée par ce débat”.

Un acte digne de la Commedia dell'arte !

Mots-clés: Insolite Alfa Romeo

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris