Coyote : d’avertisseur de radar à outil de sécurité routière
On ne va pas se le cacher, quand Coyote est arrivé sur le marché, il était uniquement perçu comme un moyen d’éviter les radars fixes et mobiles, donc les PV pour excès de vitesse. Mais l’enquête qui vient d’être menée auprès de 22.000 utilisateurs montre que ce n’est plus du tout la première qualité que les « coyotistes » apprécient.
Plus sereins au volant
Il s’avère en effet que désormais moins de 10% des possesseurs de Coyote l’utilisent pour être avertis de la présence de radars ou de contrôles de police en général. A l’inverse, 75% des utilisateurs indiquent rouler moins vite depuis qu’ils utilisent un Coyote. Un chiffre élevé, confirmé par le fait que 93% des répondants affirment que l’utilisation d’un Coyote les incite à rouler moins vite, puisqu’ils ont davantage conscience des dangers. Car c’est bien le fait d’être averti de tous les imprévus (accidents, ralentissements, objets sur la route, véhicule arrêté, etc.) autant que les rappels des limitations locales de vitesse qui rassure les conducteurs.
Chez Coyote, on se félicite donc de jouer un rôle apprécié en matière de sécurité routière, et de ne plus être perçu comme une aide à la délinquance routière. En tout cas, plus par les utilisateurs.