Deux crashs de F40 en quelques semaines

Parmi les raisons qui font de la Ferrari F40 une icône absolue au sein des voitures de sport ultimes, il y a sa beauté (certes subjective), le fait que ce fut la dernière voiture validée par Enzo avant sa mort, et aussi le fait qu’il s’agisse d’un pur-sang, une bête de course sans concessions, sans aide à la conduite, dont il faut savoir se montrer maître. En quelques semaines à peine, deux conducteurs l’ont appris à leur dépens, en se laissant déborder par la fougue du V8 biturbo, avec deux F40 crashées à la clé. Et pas n’importe lesquelles. Il y a quelques jours, c’est celle dont il se dit qu’elle est la plus kilométrée qui a été accidentée en Angleterre, vraisemblablement par un mécano qui effectuait un essai. Les dégâts sont importants, puisque la voiture s’est retournée et a violemment percuté un poteau d’éclairage.
Lando Norris
Suite à la nouvelle de cette première F40 accidentée, un évènement plus ancien a à son tour trouvé le chemin des réseaux. Cette fois, c’est à Monaco que la voiture a virevolté, et son propriétaire est le pilote de F1 Lando Norris. Lui-même fêtait le nouvel an à Dubaï au moment des fait. Ici, les dégâts sont moins sérieux, puisque la voiture a « simplement » percuté un rail par l’arrière après un tête à queue. Comme on le voit sur les vidéos, les deux accidents ont un point commun : l’arrière de la F40 qui décroche subitement, et un « pilote » au volant qui ne sait comment réagir. De fait, on sait que le moteur de cette légende est assez pointu. Il est gavé par deux turbos, et lorsque ceux-ci se mettent à souffler, il faut être prêt à la cavalerie qui déboule. Une leçon qui va coûter très cher…