Est vs Ouest : la bataille des voitures électriques d'Aon

il y a 5 mois

Aon, géant mondial de la gestion des risques et des assurances, a organisé une journée d'essais de voitures électriques pour les gestionnaires de flottes. Objectif : les aider à naviguer dans le choix de véhicules, y compris parmi les nouvelles marques asiatiques…

Le duel baptisé « Est vs Ouest » par Aon a offert à ses clients l'opportunité de comparer directement les véhicules électriques européens bien implantés dans les flottes et les asiatiques connus comme les modèles coréens de Hyundai et Kia, mais aussi les nouvelles chinoises telles que BYD. Ces marques n'ont pas tremblé face aux européennes premiums comme la Porsche Taycan et la BMW i7. Grâce à des prix attractifs et des niveaux de finition satisfaisants, la BYD Seal a su leur tenir tête. Les voitures chinoises se distinguent également par un style audacieux et différent, comme par exemple pour le SUV premium Hongqi et le récent Xpeng G9. Une approche qui contraste avec le conservatisme d’Audi, BMW et Porsche.

Les Européennes s’en sortent !

Cependant, c’est sur le terrain des finitions que les constructeurs européens excellent. Leur confort et leur qualité perçue procurent un sentiment de sécurité et une impression de robustesse, selon les participants. Les marques coréennes comme Kia, qui adoptent un style occidental, ne se démarquent pas par des prix plus bas, réduisant ainsi leur avantage concurrentiel. La confiance déjà donnée aux marques européennes par les participants joue également en faveur des constructeurs locaux, car l’expérience des services de flotte proposés par des marques comme BMW rassure les gestionnaires de flottes. Globalement, l'attachement aux marques européennes permet à ces dernières de dominer le débat. Cependant, le constructeur BYD se démarque par un rapport qualité-prix très compétitif, ouvrant ainsi la porte à une alternative sérieuse pour les flottes d'entreprise. Au final, la journée d’essais organisée par Aon aura sensibilisé les gestionnaires de flottes aux avantages potentiels des marques asiatiques émergentes.

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris