Hyundai veut plus d’hybrides, et produira la N74

il y a 3 mois Laurent Zilli

A l’occasion d’un évènement CEO et investisseurs, Hyundai a présenté son plan stratégique à venir. Et au détour d’un page PowerPoint, une excellente nouvelle.

Hyundai est l’un des constructeurs les plus engagés sur la voie du VE, et propose des produits à la pointe de la technologie. Mais les Coréens, très pragmatiques, prennent acte de l’essoufflement mondial des ventes de véhicules électriques. Ne souhaitant pas se tirer une balle dans le pied, le géant industriel a donc revu sa trajectoire pour les années à venir. Et celles-ci compte se concentrer sur les hybrides. Le plan est ainsi de double son offre de véhicules hybrides à moyen terme, avec pour objectif de voir ses ventes mondiales passer de 4,2 millions de voitures aujourd’hui, à 5,55 millions en 2030. Mais Hyundai n’abandonne pas l’électrique pour autant, puisque 21 nouveaux modèles du genre seraient lancés d’ici 2030, pour atteindre alors 2 millions de ventes annuelles. Dans ces véhicules électriques, il y aura des versions à prolongateur d’autonomie, autrement dit, équipé d’un petit moteur thermique.

N74

Par ailleurs, Hyundai a profité de cette conférence pour officialiser la production du fabuleux concept N Vision 74, au look délicieusement néo-rétro. A quelle échéance ? Avec quelle motorisation ? On ne le sait pas encore, mais le constructeur a précisé qu’il s’agirait d’un modèle électrique à hautes performances. Des bruits de couloirs évoquent un lancement en 2026, donc il faudra encore attendre. Mais si la N74 est une sorte de Ioniq 5 N, avec ce look et encore plus de performances, on attendra volontiers.

Mots-clés: Insolite Hyundai

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris