La pièce d’origine VW la plus vendue au monde fait son retour dans les usines

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Plusieurs millions de véhicules sortent chaque année des usines allemandes de Volkswagen, nécessitant leur lot conséquent de pièces. Celle portant le numéro 199 398 500 A, pourtant la plus répandue d’entre-elles, avait été supprimée voilà deux ans et fait aujourd’hui son grand retour sous la pression des ouvriers eux-mêmes. Mais pourquoi tant d’effervescence ?

La pièce en question est en réalité… une saucisse. Une Currywurst plus exactement, spécialité culinaire populaire d’Allemagne. Il s’en consomme tellement que Volkswagen la produit en interne, à près de 7 millions d’unités annuellement ! Elles sont vendues dans le commerce, et peuvent même être commandées directement en concession chez nos voisins puisqu’elle porte un numéro de série, le fameux 199 398 500 A. Elle est d’ailleurs livrée dans un emballage portant la mention « pièce d’origine Volkswagen » et a, à ce titre, la réputation d’être la Volkswagen la plus produite au monde !

 Retour dans les cantines

Si l’on en parle aujourd’hui, c’est que la fameuse Currywurst fait son retour dans les cantines du groupe. Elle en avait été retirée en 2021 pour être remplacée par des alternatives végétaliennes prétendument plus durables. Cette décision avait suscité un véritable tollé auprès des employés, les syndicats menaçant le groupe de grève s’il ne renonçait pas à ce changement. Ils avaient même reçu le soutien inattendu de l’ancien chancelier Gerhard Shröder qui avait appelé à « sauver la Currywurst ». Las, les dirigeants du groupe ont fini par céder, et la véritable Currywurst fait donc son retour sur les tables des réfectoires et des restaurants de Volkswagen, pour le plus grand bonheur des ouvriers !

Mots-clés: Insolite Volkswagen
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris