Lada Niva Sport, on en aurait presqu’envie…
Le Lada Niva ne fait pas de politique. Ce n’est pas à cause de l’invasion de l’Ukraine qu’il est persona non grata sur le marché européen. L’Union l’a banni il y a bien plus longtemps que cela, parce qu’il fumait trop et qu’il n’était pas assez porté sur la sécurité. Il n’empêche que dans les zones rurales, où il continue à rendre de précieux services sans fléchir, on peut encore croiser sa silhouette carrée. Et à chaque fois, ça nous donne personnellement envie d’éplucher les petites annonces pour en dégotter un. Peine perdue : ceux qui ont un Niva, ils le gardent.
Plus puissant
Du coup, on se sent presque l’âme d’un contrebandier. On a envie de trouver le filon pour en faire entrer un discrètement dans le pays, et tant qu’à faire, pourquoi pas cette nouvelle version Sport. Bon, calmez vos envies, ceci est loin d’être le Classe G AMG de l’Est. Chez Lada, « Sport », ça veut dire qu’on a remplacé le moteur à 124 ch au lieu de 83 (toujours avec une boîte 5, toujours avec le 4x4 permanent), qu’on a chaussé des jantes plus expressives, et qu’on a mis un peu de rouge dans l’habitacle. Que peut on vouloir de plus, même si cette version pourrait franchir la barre symbolique de 2 millions de roubles, soit à peu près… 17.500€.