Le Porsche Cayenne n’a pas dit son dernier mot
Lancée en 2017, la troisième génération du Porsche Cayenne commence à avoir du mal à cacher ses vieux traits, face à une Panamera, une 911 et surtout un Macan qui ont été renouvelés et modernisés. Le grand SUV sportif allemand va donc se décliner en une quatrième mouture dès l’année prochaine, qui sera, et c’est dans l’air du temps, 100% électrique. Il reposera sur la plateforme PPE, déjà utilisée par la Taycan et le Macan, mais devrait maximiser la puissance et l’autonomie : on parle déjà de plus de 700 chevaux, de 600 kilomètres d’autonomie, et d’une architecture 800V qui permettra des recharges ultra-rapides.
Le Cayenne thermique a encore de beaux jours devant lui
Mais que les aficionados de ce modèle, et ils sont nombreux puisqu’il s’agit de la Porsche la plus vendue dans le monde (87 000 exemplaires en 2023), se rassurent : l’actuelle génération thermique et hybride rechargeable existera au moins jusqu’en 2030 ! Porsche, comme la plupart de ses concurrents, est confronté à un ralentissement de ses ventes de modèles électriques en Europe et ailleurs, et a finalement décidé de prolonger la durée de vie de son Cayenne, qui sera encore modernisé et mis à jour au fur et à mesure des millésimes. Il évoluera donc en parallèle de son homologue électrique, qui devrait être présenté d’ici la fin de l’année.