Le brouillard perturbe les voitures autonomes de Google à San Francisco et crée la pagaille
Les faits se sont produits dans le quartier résidentiel de Balboa Terrace mardi dernier peu avant 6 heures du matin. Le brouillard était dense sur la ville californienne, ce qui a perturbé les capteurs et caméras du convoi de véhicules autonomes. L’info a été confirmée par un porte-parole de Waymo, entreprise de développement de véhicules autonomes appartenant à Alphabet Inc., société mère de Google. Malgré l’heure matinale, l’événement a causé quelques embarras de circulation dans le quartier, obligeant les automobilistes à slalomer entre les véhicules à l’arrêt, l’un d’eux s’étant notamment immobilisé au beau milieu de la chaussée.
Dernier d’une longue série
Cet incident est malheureusement loin d’être un cas isolé, et n’est que le dernier d’une longue série. Waymo et Cruise, société similaire appartenant à General Motors, sont autorisés à faire circuler leurs voitures automatisées dans les rues de San Francisco, qu’elles utilisent comme terrain de développement grandeur nature. Mais la municipalité souhaiterait aujourd’hui ralentir leur prolifération en raison des problèmes de circulation qu’elles engendrent, notamment responsables de collisions après des arrêts intempestifs, mais également pour plusieurs cas de faux appels aux services de secours.
Voilà qui illustre à nouveau le long chemin qu’il reste à parcourir avant de remplacer l’être humain derrière le volant.