Le bus VW honoré dans l’antre du sport

il y a 3 sem. Laurent Zilli

En septembre prochain, l’événement où se bousculent les plus précieuses des voitures de course de l’histoire célébrera l’anniversaire d’un des véhicules les plus lents qu’on puisse imaginer.

Chaque année, deux mois après le célébrissime Goodwood Festival of Speed, la petite ville du Sussex accueille un autre événement encore plus exclusif : le Goodwood Revival, organisé sur un ancien circuit, lui-même tracé en 1948 sur un ancien aérodrome de la Seconde Guerre mondiale. Le Revival a ceci de particulier qu’il n’est ouvert qu’aux voitures de course ayant participé à des compétitions durant la période d’activité du circuit (1948-1966), et que participants comme spectateurs doivent porter des vêtements d’époque. Et comme nous l’avons dit, le véhicule dont le Revival célèbrera l’anniversaire cette année n’a rien de sportif.

75 ans

Le Volkswagen Type 2, aussi connu sous le nom de Combi, de Transporter T1, ou encore de Bulli, a en effet été lancé en 1950, et passe donc cette année le cap des 75 années d’existence. Plus précisément, ce sont les vans, minibus et pick-up « Split Screen » (double pare-brise) qui seront à l’honneur, puisque ceux-ci ont été produits de 1950 à 1967, fenêtre parfaite pour correspondre à la période fétiche du Revival. Les organisateurs annoncent déjà compter sur « la présence la plus variée de Type 2 au monde ». On n’a pas de raison d’en douter, et l’événement sera clairement immanquable pour l’énorme fan-club du modèle. Rendez-vous donc le week-end du 12 au 14 septembre 2025.

Mots-clés: Insolite Volkswagen

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences