Le circuit de Mettet ouvre une école de maîtrise

il y a 7 mois Laurent Zilli

Non content d’être un des temples belges des sports moteurs, le circuit Jules Tacheny évolue pour devenir un pôle d’excellence de la conduite automobile. Désormais, le tracé est accessible à M. et Mme Tout-le-Monde.

Le mercredi 24 avril dernier, en présence d’Adrien Dolimont, ministre wallon du Budget et des Finances, a été inauguré le tout nouveau Mettet XP. C’est en fait le nouveau nom du complexe du circuit Jules Tacheny, à Mettet, qui évolue dans sa version 3.0 et devient un pôle de formation et de développement, dédié à la sécurité routière. Dans l’enceinte de ce haut lieu des sports moteurs, tout un chacun pourra venir profiter de la science d’instructeurs chevronnés. On y enseignera la maîtrise d’un véhicule, la compréhension approfondie des dynamiques de conduite et l'anticipation des dangers potentiels sur la route.

Partenaire engagé

Ce nouveau centre de perfectionnement peut par ailleurs compter sur un partenaire qui prend la sécurité routière très au sérieux : Coyote. « Je me félicite de ce partenariat avec Coyote, car ce type de collaboration favorisera à coup sûr une meilleure sécurité sur nos routes », a déclaré Freddy Tacheny, Président du circuit de Mettet. Et Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote, d’ajouter « La sécurité des automobilistes, c’est notre responsabilité et nous sommes heureux de promouvoir cette école de conduite pour mieux former les conducteurs. Car mieux maîtriser son véhicule, c’est rendre nos routes plus sûres. »

Mots-clés: Insolite

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris