Le message amusant de la police allemande aux conducteurs égoïstes

La police allemande a de l’humour. Si, si ! En tout cas, la police de Pforzheim, une ville située entre Karlsruhe et Stuttgart, a choisi la voie de l’ironie pour tenter de sensibiliser une « race » de conducteurs parmi les plus irritants : les squatteurs de la voie centrale de l’autoroute. Car en Allemagne, comme ailleurs, ce comportement est une infraction, passible d’une amende de 80 €, et d’un point sur le permis de conduire (en Belgique : 116 €). Mais cela ne semble pas assez dissuasif, et c’est pourquoi les services d’ordre cités plus haut ont publié le message suivant (traduction libre).
Faut qu’on parle…
"Cher squatteur de la voie du milieu, faut qu'on parle...
Tu as sûrement déjà vécu cette situation : tu conduis tranquillement au milieu, le soleil brille, il y a ton morceau préféré à la radio, et soudain, quelqu’un derrière te fait des appels de phare.
"Mais que se passe-t-il donc ? Ne suis-je pas le roi de la Terre du Milieu ?" C’est peut-être ce que tu penses, mais voici un petit spoiler : non, la voie du milieu n'est pas ta chasse gardée. Apprends donc ceci :
Il n'y a PAS de triangle des Bermudes à droite, tu n’y disparaîtras pas.
La voie de gauche n’est pas réservée aux mordus de vitesse.
La voie du milieu, c'est cet endroit que tu quittes sitôt que la voie de droite est libre.
Cher squatteur du milieu, tu es comme un mauvais Wi-Fi : tout le monde aimerait que tu sois plus rapide, mais au lieu de cela, tu ralentis le trafic.
Nous t’adressons donc cet appel : fais une pause du milieu ! Prends ton courage à deux mains, mets ton clignotant et pars à la découverte des mystères de la voie de droite. Tu seras surpris de découvrir qu’il est bel et bien possible… d’y conduire ! »
Et vous, seriez-vous plus sensible à un tel message qu’à une amende ?