Le retour du camion plein de Porsches

il y a 3 sem. Laurent Zilli

Un an jour pour jour après sa première apparition dans nos pages, le camion MAN et sa remorque chargée de Porsche d’exception n’est apparemment toujours pas vendu. Le revoilà aujourd’hui proposé par RM Sotheby’s.

La coïncidence est à peine croyable : le 19 mars 2024, nous vous parlions ici d’une vente aussi insolite que remarquable : un camion transporteur de voitures, chargé de six versions exceptionnelles de la Porsche 911, génération 991 : une 911 R, une GT3, une GT3 Touring, une GT3 Cup, une GT3 Cup R, et une GT3 RS « Weissach ». Vendu en un « package » indissociable, cet ensemble hors du commun était alors proposé par un concessionnaire anglais. Il n’avait apparemment pas trouvé preneur, puisque sur le site de RM Sotheby’s, qui organise cette nouvelle vente, ce lot est toujours présenté comme n’ayant eu qu’un seul propriétaire.

Entre 0 et 50

Pour rappel, il s’agit de voitures extrêmement rares, non seulement parce qu’elles ont toutes été produites en quantités très restreintes, mais aussi parce qu’elles n’ont pratiquement pas été conduites. De fait, les compteurs affichent entre 0 et 50 km, selon l’exemplaire. Finalement, c’est le camion qui a le plus roulé dans cette histoire, mais tout est relatif : moins de 500 km. RM Sotheby’s ouvrira les enchères pour cet ensemble du 28 au 30 avril prochains. Aucune estimation n’est avancée, et il n’y a pas de prix de réserve. Ce qui signifie que cette fois, toutes ces merveilles changeront de mains, quoi qu’il arrive. Des amateurs ?

Mots-clés: Insolite Porsche

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences