L’inflation et les taux d’intérêts bloquent les ventes chez les particuliers
Des signes préoccupants
Malgré une hausse globale, le mois de mars a vu un recul de 2,7% des nouvelles immatriculations par rapport à l'année précédente. Felipe Munoz, analyste mondial chez Jato Dynamics, souligne que des incertitudes réglementaires et des coûts élevés entravent la confiance des consommateurs. Face aux incertitudes entourant les véhicules électriques (VE), de nombreux consommateurs se tournent désormais vers les véhicules hybrides (HEV). Ces derniers offrent une alternative plus abordable et établie, avec des avantages tels que des coûts d'achat moins élevés et une infrastructure de recharge moins contraignante.
Malgré leur montée récente en puissance, les équipementiers chinois ont vu leurs parts de marché stagner en mars, reflétant la baisse globale des ventes. Les défis économiques et réglementaires ont affecté ces acteurs sur le marché européen des voitures neuves.
L’irrésistible Golf
La Volkswagen Golf a fait un retour remarqué en tant que deuxième voiture la plus immatriculée en Europe en mars. Les récentes mises à jour ont contribué à une augmentation des ventes de 43% par rapport à l'année précédente, indiquant un intérêt continu pour ce modèle emblématique.