Luca De Meo rêve (toujours) d’une nouvelle R5 Turbo...
Largement inspirée de la « vraie » R5, le modèle présenté au Mondial de Paris en 2022 a tout de la simple vue de l’esprit. En effet, bien que le patron de la société française voie en ce projet la possibilité d’en faire le haut de gamme de la marque, du côté du design, Laurens Van den Acker, le directeur de cette branche, calme tout de suite ses ardeurs en précisant que « ce ne sont pas les priorités ».
Stratégie
D’autant que d’ici quelques semaines, arrivera l’Alpine A290, sensée être la déclinaison R5 la plus puissante proposée par le groupe. De fait, il semble donc inenvisageable de produire une R5 Turbo électrique sous le badge Renault, forte de 350 chevaux, et donc plus puissante et plus radicale que sa cousine Alpine. Mais les voies de la stratégie sont impénétrables et au final, le patron reste le patron. La porte est-elle fermée ? Nous ne le jurerions pas…