Mate Rimac partage le chant de la Bugatti Tourbillon

Même (surtout ?) pour une voiture d’exception comme la Bugatti Tourbillon, il faut réaliser des milliers et des milliers de kilomètres de tests, pour s’assurer que la voiture sera en tous points à la hauteur des – glups – 3 à 4 millions d’euros facturés. Mate Rimac, désormais à la barre de Bugatti et de sa propre marque, assiste en personne à certaines phases, en sa qualité de conducteur passionné et de fou de technologie. Récemment, il a partagé sur ses réseaux une courte vidéo qui montre, et surtout fait entendre, l’imminente Tourbillon.
Pas sage !
Pour rappel, la Tourbillon cache sous le capot un tout nouveau moteur, un V16 atmosphérique développé spécialement pour elle. Les amateurs constateront qu’en effet, le moteur affiche une réactivité totalement folle, comme seuls les moteurs non suralimentés peuvent en afficher. Et puis il y a le son proprement dit. Alors que certaines marques sportives ont tendance à museler leurs voitures par souci du politiquement correct, la Bugatti sonne comme une voiture de course : bruyante, furieuse, sans complexes. Une vraie bête de caractère, que Rimac a aussi voulue plus simple et moins coûteuse à entretenir que ses devancières. Car son rêve est que les propriétaires arrêtent de laisser dormir les voitures au garage et les conduisent aussi souvent que possible. Un gars bien, ce Mate Rimac…
https://www.instagram.com/reel/DF5gU7Fs66L/?utm_source=ig_web_copy_link