Mauvaise com’ pour la police de Miami
Les supercars hallucinantes des polices du Golfe, ça n’étonne personne. Les Lamborghini offertes à la police italienne, ça a même un côté pittoresque. On imagine donc qu’en choisissant une Rolls-Royce comme outil de communication, le MBPD (Miami Beach Police Department) s’est dit que ça allait passer crème. Raté ! Les utilisateurs d’Insta ont au contraire fait comprendre à la police floridienne que c’était une idée très indélicate.
Recrutement
Bien sûr, il a d’abord été reproché à la police de jeter l’argent du contrubuable par les fenêtres. Réponse : pas du tout, la voiture et sa déco ont été offertes par un concessionnaire local. En fait, le MBPD explique que les méthodes traditionnelles de recrutement ne fonctionnant plus, il faut de nouvelles idées pour attirer les jeunes à rejoindre les rangs des forces de l’ordre. Une explication qui n’a pas plus convaincu le public, puisqu’outre les réactions disant que donnée pour donnée, la voiture aurait pu être vendue pour soutenir des opérations caritatives, il y a surtout ceux qui soulignent que parader en voiture bling-bling n’est pas le meilleur moyen d’attirer « des individus représentant les valeurs d’intégrité, de service et d’excellence de la police ». Bientôt une place libre au service com’ du MBPD ?